Allain Leprest

Publié le par denis heudré

de sa voix
à l'écorce drue
son chant
est plus que bouche

il fomente des récoltes
de chagrin
à faire pousser
des soleils

Publié dans en hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

andrée wizem 12/12/2007 05:20

comme beaucoup...j'avais oublié de me souvenirde ses textes..de sa voix ...de son existence....oublié de me souvenir mais pas oublié vraiment...je l'ai entendu une fois...au fin fond de la campagne....dans les années qui ont suivi le coup d'état depinochet au chili...en première partie d'un concertde francesca solleville...ça m'a marquée...cet hommage m'incite à écouter à nouveauses textes...au delà de ce disque  rassemblant de nombreux chanteurs.qui  gardent une belle droiture...

Daniele 12/12/2007 00:29

Vos mots, comme toujours, sont si justes, si sobres..   " son chant est plus que bouche  "   Tout est dit...   Très bel hommage !     Merci !

jacques Premel-cabic 11/12/2007 23:09

"cette" et non "cet"  insupportable injustice, bien sûr.

jacques Premel-cabic 11/12/2007 23:06

Avis tout à fait partagé, Colette,  Allain Leprest est grand, peut-être le seul de la taille de Brel, quel dommage  qu'il soit  ignoré des medias qui accueillent .....il est vrai tellement  de laideurs. Le superbe poème hommage de Denis Heudré, vient heureusement combler quelque peu  cet insupportable injustice.

colette 10/12/2007 19:04

Belle et juste image pour sa voix que cette "écorce drue"Ta deuxième strophe est magnifique !  Pour les lecteurs qui ne connaissent pas ce Chanteur, ce Poète, dépêchez vous de le découvrir ( le double CD "Il pleut sur la mer" et celui de "Nu" sont très forts)