une première expérience de poésie hypertextuelle?

Publié le par denis heudré

En tapant "poésie hypertextuelle'', mon moteur de recherche me ramène 5800 résultats. En revanche, si je tape "hypertext poetry", il m'en ramène 543000...N'y aurait-il pas comme un problème. La Francophonie encore en retard sans doute.

Alors pourquoi ne pas chercher de ce côté pour faire bouger la poésie française? Ce ne sera donc pas la première expérience au monde (ni même en France) de poésie hypertextuelle mais bon, pour moi ce sera la première et comme face à tout inconnu, j'appréhende un peu. Ne vais-je pas me perdre dans ces liens labyrinthiques que je vais créer? Les lecteurs ne vont-ils pas s'y égarer à leur tour?

Mais dans hypertexte, moi je vois très clairement le mot poésie ou le choix du mot est hyper important. Alors pourquoi ne pas essayer de commencer à tisser cette toile à l'intérieur même de ce blog?

Alors bienvenue dans ce labyrinthe d'un nouveau genre...
et commencez par descendre plus bas jusqu'au texte "ouvrir les mots à clé" puis cherchez les liens (ils ne sont pas soulignés, pour l
aisser le lecteur les découvrir en passant la souris sur les mots qui l'attirent...)

Commenter cet article

entraidefemme35 19/02/2016 21:42

une vrais poesie et un idée original

Philippe 16/01/2011 08:47



Etonnante découverte, je m'endormirai plus riche ce soir. la clé m'a ouvert la nostalgie et le mariage une autre porte encore... Magnifique!


 


salut! Denis


Amitiés


 


Philippe



dissertation projects 25/01/2010 14:26


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
___________________

dissertation projects


Darien Viten 27/09/2009 21:32


Voilà un concept des plus intéressants... Labyrinthique peut-être, mais multi-dimensionnel, comme des couches à découvrir.
Merci pour cet article.


colette 13/09/2009 16:12

Bonjour Denis et coucou à Danièle
Comme elle je chercherai le fil mais seulement quand je rentrerai en France et aurai un ordi + rapide, là où je suis c'est d'une lenteur impossible et surtout incompatible avec toutes nos escapades, visites et Découvertes